APRÈS LE 53ème CONGRÈS DE LA CGT, ON CONTINUE JUSQU'AU RETRAIT

Publié le 5 avr. 2023
Image

Le 53ème congrès de la CGT s'est terminé vendredi avec une nouvelle commission exécutive, un nouveau bureau et une nouvelle secrétaire générale, Sophie BINET.

Dans son discours de clôture, la nouvelle secrétaire générale a rappelé la position de la CGT sur la réforme des retraites : nous en exigeons le retrait ! C'est ce qui sera dit à la première ministre mercredi.
C'est également ce que porte l'Appel du 53e congrès : uni.e.s et rassemblé.e.s dans la lutte

Notre union départementale avait mis la candidature de Dominique BESSON-MILORD à disposition pour la commission exécutive confédérale. Cette candidature a été retenue et Dominique a été élue par le congrès.

On continue jusqu'au retrait

Maintenons la pression sur le gouvernement et le patronat jusqu'au retrait de la loi adoptée par le 49-3 !
Partout, proposons la grève et sa reconduction !
Le congrès a rappelé cette nécessité d'être en grève et de soutenir les actions décidées en assemblées générales par les grévistes.

- Mercredi 5 avril 2023 de 12h à 14h : "Village intersyndical"
L'intersyndicale départementale 35 a décidé de continuer à occuper le terrain de la mobilisation en organisant une initiative unitaire Place de la République à Rennes

Nous serons présent·es en intersyndicale pour mobiliser la population pour généraliser la grève.
Il s'agit d'être en nombre, avec des camarades de différentes professions qui peuvent prendre la parole pour exprimer leur vécu et l'impact qu'aurait la réforme des retraites sur les salarié·es de leur secteur. Nous souhaitons la participation du plus grand nombre de camarades de la CGT pour assurer la réussite de cette action.

- Jeudi 6 avril : grève et manifestations partout en Ille-et-Vilaine :

Combourg  : 18h Lycée
    Fougères  : 17h30 pl des Chaussonnières
    Guichen  : 17h pl de la Mairie
    Montfort-sur-Meu : 18h Gare
    Redon  : 17h sous-préfecture
    Rennes  : 11h pl de Bretagne
    Saint-Malo : 11h rd-pt René Cassin, Grand Aquarium
    Vitré  : 17h pl de la Gare

On lâche rien, jusqu'au retrait !

Repère revendicatif