Mobilisation du 27 octobre.
Il nous reste quelques heures pour réussir cette action, en faire un vrai tremplin pour le 10 novembre.
Trois rassemblement sont programmés dans le département, à Redon, Fougères et Rennes.
A Rennes, nous serons place du Colombier pour un rassemblement sur le thème principal des salaires. Pour illustrer ce besoin vital d'augmenter les salaires dans tous les secteurs, du public comme du privé, venez avec votre fiche de paie ou de pension (anonymisée avec un coup de marqueur sur votre nom, votre adresse et votre numéro de sécu). Nous sommes nombreuses et nombreux à subir les politiques d'austérité, nos témoignages seront des points d'appui pour convaincre.
A Redon et Fougères, les rassemblements en fin d'après-midi permettront au plus grand nombre de participer à la mobilisation.
Sans attendre ces initiatives, des salarié·es luttent dans leurs boîtes pour les salaires : Laboratoires Réunis, Safran, Kéolis Armor, service des eaux de Fougères... y compris dans des établissements où la CGT n'est pas implantée (comme à la Sagesse à Rennes), ce qui prouve l'étendue de la colère dans le monde du travail et la possibilité d'étendre la mobilisation à d'autres organisations syndicales.
Nous vous adressons en pièces jointes l'appel départemental CGT, Solidaires, Solidaires étudiant·es, FSE ainsi qu'un tract UD à diffuser largement !
Plus qu'un jour pour gagner la mobilisation du 27, on s'y met toutes et tous et on va gagner !
27 octobre 2022 : Toutes et tous dans les rassemblements !
- À Rennes, rassemblement place du Colombier à 11h30
- À Redon, rassemblement devant la sous-préfecture à 17h
- À Fougères, rassemblement pl. A. Briand à 17h30
- Autres localités, selon les modalités à définir par les unions locales
10 novembre 2022 : Toutes et tous en grève et manifestation !