Mobilisation du 27 octobre 2022

Publié le 29 oct. 2022

Flash spécial lutte 27 octobre

À Rennes, un rassemblement qui donne la pêche pour gagner !

Suite au 18 octobre, où nous avons réunis en manifestation plus de 5000 personnes en Ille-et-Vilaine et beaucoup plus de grévistes, la mobilisation se poursuit.
Pour ce 27 octobre, 3 rassemblements ont été prévus dans le département, à Rennes le midi, Fougères et Redon en fin d'après-midi.
Cette date est pour nous un tremplin pour la grande journée de mobilisation interprofessionnelle du 10 novembre !

AUGMENTEZ SALAIRES, PENSIONS ET MINIMA SOCIAUX, MAINTENANT !

C'était le slogan du rassemblement rennais !

Environ 200 personnes réunies pour ce rassemblement sur la place du Colombier. Plus d'une heure d'interventions (une vingtaine en tout) par des salarié·es, un retraité, des étudiants, un lycéen, une étudiante-salariée.
Tous ces témoignages passionnants qui ont démontré l'urgence absolue d'augmenter les salaires, les pensions, les allocations chômage, les minima sociaux, les bourses d'étude...

Nous repartons de ce rassemblement encore plus motivé·es pour nous battre pour un partage équitable des richesses, quand les profits explosent au CAC40 et que la population s'appauvrit en période d'inflation galopante !

AUGMENTEZ SALAIRES, PENSIONS ET MINIMA SOCIAUX, MAINTENANT !

Il nous reste maintenant deux semaines pour convaincre de se mettre en grève partout le 10 novembre, dans toutes les administrations, dans toutes les entreprises.
Organisons des assemblées générales, des heures d'information syndicale, des tournées de services et d'ateliers !

Le 10 novembre, nous serons encore plus nombreux·ses dans la rue et dans la grève que le 28 octobre !

Et dès le lundi suivant, partout posons-nous la question de la reconduction jusqu'à satisfaction de nos revendications :

AUGMENTEZ SALAIRES, PENSIONS ET MINIMA SOCIAUX, MAINTENANT !

Quelques images du rassemblement rennais :

Repère revendicatif