Élections fonction publique : les résultats confirment la première place de la CGT dans la fonction publique en France
Ces élections ont vu l'abstention atteindre des taux records, confirmant les inquiétudes de la CGT compte-tenu des scrutins par internet émaillés de multiples incidents.
L'Ille-et-Vilaine n'a pas échappé à la règle malheureusement.
Pour autant, les résultats ont confirmé au niveau national la place de première organisation de la fonction publique pour la CGT (cf. Communiqué confédéral en PJ).
Dans notre département, nous notons des résultats encourageants, avec de nombreuses progressions, des sièges gagnés et une confiance importante des agent·es pour la démarche et l'action de la CGT.
Par exemple, la CGT devient première orga au CHGR, avec une grosse avance sur la deuxième, gagne des communes où elle n'était pas implantée et s'installe dans des collectivités importantes.
Ces élections démontrent la nécessité de nous déployer massivement pour présenter des listes partout aux prochaines élections ! C'est l'affaire de toutes et tous, d'autant que la période qui vient verra de multiples élections CSE dans le privé et qu'il nous faudra gagner des listes CGT dans de nombreuses entreprises.
Aujourd'hui, soyons collectivement fier·es du travail accompli ! Bravo aux militant·es qui ont œuvré sans relâche ces dernières semaines pour convaincre les agent·es de la fonction publique en Ille-et-Vilaine de voter CGT.