ON CONTINUE LA LUTTE POUR LES RETRAITES, LES SALAIRES, LES CONDITIONS DE TRAVAIL, LES SERVICES PUBLICS

Publié le 25 mai. 2023
Image
Pas question de tourner la page, le retrait de la loi est toujours possible !


L’objectif de faire du 6 juin une très grosse journée de manifestation, mais surtout de grève, est une priorité : dans l’unité, il faut gagner la grève et sa reconduction pour mettre la pression sur les parlementaires avant le vote du 8 juin. Il s’agit aussi de créer le rapport de forces dans les boîtes pour que le patronat soit interpellé dans cette affaire et qu’il pousse le gouvernement à retirer sa réforme.

Alors, on continue, on accélère, on amplifie les assemblées générales ,les heures d’information syndicale, les tournées de services pour mettre en débat nos propositions et voter la grève !

Car c'est bien par la grève que nous allons gagner l'abrogation de la loi Macron et la retraite à 60 ans pour toutes et tous !

Plusieurs secteurs sont en lutte dans le département sur leurs revendications propres: l’action sociale, la santé, les finances publiques par exemple, pour les emplois, les missions et les conditions de travail.
La question des salaires est prégnante avec l’inflation qui frappe durement les salarié·es, privé·es d’emploi, précaires et retraité·es, surtout celle de l’alimentaire.

COMBOURG: 18h30 Lycée
FOUGÈRES : 17h30 pl. des Chaussonières
GUICHEN : 17h30 Mairie
MONTFORT-SUR-MEU: 18h pl. de la Gare
RENNES : 11h pl. de Bretagne
REDON : 17h sous-préfecture
SAINT-MALO : 11h Médiathèque
VITRÉ : 17h pl. Gal de Gaulle

Repère revendicatif