Ensemble, riposte sociale dans la rue, le jeudi 20 juin à 18h00, esplanade Charles de Gaulle à Rennes.
L’heure est grave !
Les résultats du Rassemblement national aux élections européennes attestent de la terrible crise démocratique que nous traversons. Avec son coup de poker de la dissolution de l’Assemblée nationale, après des années de casse sociale, de reculs de nos salaires, de nos retraites et de nos droits, le Président ouvre les portes du pouvoir à l’extrême droite… sauf si nous réagissons massivement et immédiatement !
Il est minuit moins une !
La CGT met toutes ses forces dans la bataille pour ouvrir des perspectives de progrès.
L’extrême droite est en situation d’accéder au pouvoir pour la première fois de l’histoire de notre République _ à l’exception du régime de Vichy.
Notre République et notre démocratie sont en danger !
L’intersyndicale a appelé à de grandes manifestations qui ont rassemblé 680 000 personnes ce week-end. Plus de 800 000 personnes se sont mobilisées depuis dimanche 9 juin.
Sur Rennes, plus de 15 000 personnes ont participé à la marche des fiertés le samedi 15 juin, pour exiger des droits pour les LGBTQIA+ et dire non à l’extrême droite.
Cette pression populaire a permis de gagner l’unité de la Gauche sur un programme de rupture avec le néolibéralisme et le fascisme reprenant les 10 exigences de l’intersyndicale et de nombreuses revendications de la CGT.
La CGT considère que le programme du Front populaire est celui qui répond le mieux aux attentes et aspirations des travailleuses et travailleurs et qui ouvre le plus de possibilités de mobilisations gagnantes.
La CGT appelle les salarié-e-s, retraité-e-s et privé-e-s d’emploi à aller voter le plus nombreux et nombreuses possible le 30 juin et 7 juillet pour le programme du Nouveau Front populaire.
Ce jeudi 20 juin, la CGT appelle les travailleuses et les travailleurs à multiplier les actions de grève sur leur lieu de travail pour faire aboutir leurs revendications.
Rendez-vous, le 20 juin à 18h00, esplanade Charles de Gaulle à Rennes.